Les billets TER de la SNCF à 1 euro à Paris, Aquitaine, PACA, Lanquedoc Roussillon? le nouveau pari pour redonner envie de prendre le train à petit prix?

A quand la généréalisation des TER à 1 euro en France ?  / ©Doin Oakenhelm/shutterstock.com

A quand la généréalisation des TER à 1 euro en France ? / ©Doin Oakenhelm/shutterstock.com


Une aubaine pour les personnes modestes, le TER à 1 euro commence à se développer, il est disponible en Languedoc Roussillon à ce jour mais au vu du succès on peut espérer que ce type de transport à 1 euro se développe dans d’autres régions de France.
Le Parisien explique que la mise en place de billets TER à 1 euro coûte 3,5 millions d’euros à la région auquel il faut rajouter 106M d’euros de budget usuel pour les TER.
J.C Gayssot vice-président de la région explique « cette opération est gagnante pour tout le monde, y compris pour la SNCF, car elle permettra à des milliers de personnes de revenir au train, notamment les jeunes ». C’est 1500km du réseau TER en Languedoc Roussillon qui est concerné par le prix de 1 euro, le nombre de places est limités. Le billet n’est pas échangeable ni remboursable. Le billet à 1 euro est à acheter en gare.
Voici les lignes TER à 1 euro dans le Languedoc Roussillon :
Nîmes – Le Grau-du-Roi
Carcassonne – Quillan
Perpignan – Villefranche-Vernet-les-Bains
Marvejols- La Bastide – Saint-Laurent
Béziers – Bédarieux – Ceilhes-Roqueredonde