Quelles nouveautés a annoncé Hollande sur le chômage via France Inter le lundi 5 janvier 2015? De nouvelles aides? de nouveaux recrutements?

Ce qu'a dit Hollande sur le chômage le 5 janvier 2015 sur France Inter

Ce qu’a dit Hollande sur le chômage le 5 janvier 2015 sur France Inter / Capture France Inter


François Hollande a parlé sur France Inter dans la matinale de Patrick Cohen et est revenu sur le chômage qui ne cesse de d’augmenter. Il explique assumer la situation actuelle même s’il se projette pour 2015 en expliquant qu’il va faire en sorte que la croissance soit à 1% en 2015 et plus en 2016. Il faut se rappeler que si on a un taux de croissance inférieur à 1% on ne peut pas créer d’emplois.
François Hollande explique que la clé du chômage c’est l’entreprise « Nous avons mis en place les emplois d’avenir, des emplois aidés, des contrats de génération. Mais cela ne suffit pas. S’il suffisait de créer des emplois aidés, ce serait juste un problème budgétaire, mais tout ne se règle pas comme cela. L’enjeu, c’est l’entreprise. »
La Loi macron va permettre de créer des emplois et de stimuler l’activité. Il pense que les jeunes pourront rentrer plus facilement sur le marché du travail avec la loi macron. Ce qu’on peut retenir au final c’est qu’il n’a fait aucune annonce concrète, aucune mesure pour aider les chômeurs, pour faire baisser le chômage.

Quelques réactions sur les réseaux sociaux aux dires de François Hollande sur le chômage via l’interview France Inter :