Le chômage et son impact sur la santé avec de nombreux suicides à la clé : découvrez le livre Le Traumatisme du chômage de Michel Debout auteur du livre et psychiatre. Comment s’en sortir?

Vos avis et commentaire sur le traumatisme du chômage sur votre santé, moral ...

Vos avis et commentaire sur le traumatisme du chômage sur votre santé, moral …

Alors qu’on apprend que le chômage a entraîné 584 suicides entre 2008 et 2010 et que les hommes sont les plus touchés (entre 25 et 49 ans), Michel Debout psychiatre lance un livre « Le traumatisme du chômage » aux Editions de l’Atelier (sortie le 15 janvier 2015).
Il explique dans Le Parisien « le chômage a souvent des effets destructeurs, désocialisants, et dévalorisants. Etre licencié ça influe sur votre santé, sur votre rapport aux vôtres et sur l’estime de soi. Le chômage ce n’est pas seulement un problème économique, social, financier, c’est aussi un problème de santé publique ».Voir notre article sur le chômage, déprime et solutions
Michel Debout revient sur les facteurs aggravants d’une dégradation de la santé en cas de chômage : c’est avant tout l’isolement. Aussi l’entourage que ce soit famille et amis peut être protecteur.
Michel Debout lance une alerte sur la santé de 5 millions de personnes (inscrites à Pole emploi), il veut faire réagir les pouvoirs publics et sensibiliser les chômeurs. Il ne faut pas sous-estimer son mal être face au chômage et ne pas hésiter à consulter un médecin pour en parler, suivre un traitement. « Il ne faut pas rester seul dans ce genre de situation ». Vous pouvez acheter le livre Le traumatisme du chômage à 12 euros sur Amazon.fr. Et vous comment vivez-vous la période de chômage? N’hésitez pas à laisser vos commentaires et ressentis. Etes-vous plus malade?