Où Ikéa va lancer ses recrutements en Poitou Charente? La Rochelle ou Niort ? Ikéa va avoir un nouveau magasin après Bayonne.

Enjeu économique pour le nouvel Ikea Poitou Charente

Enjeu économique pour le nouvel Ikea Poitou Charente


Après les recrutements à Ikéa Bayonne suite à l’ouverture en août 2015, Ikéa Niort ou Ikéa La Rochelle bientôt? Et de nouveaux recrutements de vendeurs, caissiers/caissières etc…
Le duel fait rage entre le département des Deux Sèvres (Niort) et la Charente Maritime (La Rochelle), en effet il n’y a pas d’Ikéa entre Nantes et Bordeaux…aussi l’entreprise réfléchit à implanter un nouveau magasin dans l’ouest de la France.
Des groupes de soutiens via Facebook ont été crées avec Ikea La Rochelle dispo ici et Pour Un Ikea a Niort qui soutient l’implantation de l’enseigne dans la ville ici.

Solène Gaudin, géographe spécialiste de l’aménagement explique à France Tv Info : « un tel magasin génère au moins 200 emplois directs et plusieurs milliers d’emplois indirects, pour la construction et le développement commercial alentour »…on comprend mieux la mobilisation des départements. Ikea permet aussi de doper l’image de la ville, en tout cas les enjeux sont importants. La date du choix de la ville d’implantation d’Ikea à La Rochelle ou à Niort n’est pas connue.