Au chômage comment faire des économies en partageant, ce n’est plus le sytème D mais le système P, récapitulatif des bons plans à saisir pour la maison, la voiture, l’alimentation…

Les bons plans pour faire des économies avec le partage / Capture écran Voulezvousdiner.com

Les bons plans pour faire des économies avec le partage / Capture écran Voulezvousdiner.com


Comment faire des économies quand on est au chômage? Le système P(artage) est peut être la solution en vendant des objets ou services sur internet. Cela permet d’avoir un complément de revenu ou tout simplement de faire des économies car vivre au RSA ou avec l’ARE ou ASS de Pole emploi c’est loin d’être facile. Et c’est important de ne pas être isolé, alors le partage c’est bon pour le moral et le porte-monnaie.

La voiture à partager

Le covoiturage a de plus en plus de succès avec notamment le site BlaBlaCar qui compte plus de 10 millions de membres. On paye à la base pour le trajet qu’on partage l’essence et le péage (qui est divisée selon le nombre de passagers.
Il existe aussi Ouicar ou Drivy qui permettent à des voitures non utilisées dans votre garage de lui trouver un conducteur. Le loueur peut avoir ainsi un petit complément de revenus.

La maison à partager

Vous avez une grande maison et vous avez envie de louer une chambre ou la maison (si vous vous absentez) c’est possible avec Airbnb qui connait un immense succès. Vous devenez chambre d’hôtes et ça rapporte quelques sous!

L’alimentation à partager

Des sites comme Voulezvousdiner ou bien Viensmangeralamaison proposent d’accueillir des inconnus à votre table moyennant une compensation financière. C’est un bon moyen de rencontrer des personnes et de votre côté si vous avez l’âme d’un cuisinier pourquoi pas arrondir vos fins de mois en vous lançant dans l’organisation de petits repas.
Pour éviter de jeter des aliment et lutter contre le gaspillage, le site Partagetonfrigo propose de mettre en commun les produits frais de personnes partageant le même immeuble ou lieu de travail et d’organiser un apéro frigo.

Le lave-linge à partager

Pas de machine à laver ou lave-linge en panne et mois difficile, une solution pratique pour le demandeur d’emploi (et en plus c’est convivial) : exit la laverie et bienvenue à Lamachineduvoisin où on peut aller laver son linge chez un voisin proche.

Les livres, DVD, jeux à partager

Vous avez plein de livres, jeux, jouets ou DVD dont vous ne vous servez pas et bien tenter l’échange avec Myrecyclestuff ou Pretoo. Vous avez du nouveau et vos anciens objets font le bonheur d’autres personnes. Si vous préférez vendre, rendez vous sur Ebay ou Priceminister…dans ce cas directement vous pourrez avoir de l’argent pour arrondir vos fins de mois difficiles.