Des réclamations si vous n’avez pas reçu la prime de noël 2015 versée par la CAF ou Pole emploi? Quelles solutions en janvier 2016 ?

Prime de noel 2015 pas reçu en 2016 : qui est dans mon cas? une réclamation?

Prime de noel 2015 pas reçu en 2016 : qui est dans mon cas? une réclamation?


La prime de noël 2015 est d’un montant de 150 euros pour une personne seule, elle est versée autour du 15/17 décembre mais certains allocataires CAF ou demandeurs d’emploi de Pole emploi qui touchent l’ASS notamment ne la reçoivent pas. Pourquoi?
Tout d’abord il faut savoir que tous les demandeurs d’emploi n’ont pas droit à la prime exceptionnelle de noël : il faut soit toucher le RSA, soit être bénéficiaire de l’ASS (allocation de solidarité spécifique), de l’AER ou de l’ATS versés par Pole emploi.
Si vous rendez dans ces critères, vérifiez bien que la CAF ou Pole emploi a vos bonnes coordonnées bancaires (que vous avez pas fermé le compte bancaire qu’ils avaient). Il y a des délais bancaires de 48h à 72h pour obtenir le virement de la pole emploi mais si cela dure il faut absolument appeler un conseiller CAF au Ma CAF au 0810 25 84 10 ou bien un conseiller Pole emploi au 3949.
Enfin dernier petit élément si vous touchez l’ARE (aide au retour à l’emploi) ou encore l’AAH (allocation adulte handicapé), vous n’avez pas droit à la prime de noël donc pas d’anomalie.