Le taux de chômage en Espagne en 2015 un des plus hauts d’Europe? Pourquoi le recul du chômage continue ? Quelle est la situation économique du pays ?

Le taux de chômage 2015 en Espagne : baisse ou stagnation?

Le taux de chômage 2015 en Espagne : baisse ou stagnation?


Le taux de chômage en France (voir chiffres) ne parvient pas à baisser (et le risque en 2015 c’est qu’il baisse à cause juste des contrats précaires) mais en Espagne il baisse petit à petit.
Ainsi l’Espagne compte 253 627 chômeurs en moins qu’en 2013, c’est un vrai recul … le taux de chômage en Espagne est à 23,67% de la population active.
Le ministre de l’emploi en Espagne explique « Il existe aujourd’hui en Espagne une plus grande confiance dans le fait de trouver un emploi au cours des prochains mois ». Mais pourtant le taux de chômage en Espagne est un des plus élevés d’Europe … et le triomphe de la baisse du chômage s’explique une nouvelle fois avec les nouveaux emplois précaires pour l’opposition tandis que le gouvernement souligne que les CDI ont augmenté de 18,9% soit plus vite que les contrats précaire.
La bonne nouvelle c’est la réforme fiscale en Espagne qui va permettre en 2015 d’avoir une baisse d’impôts sur le revenu d’environ 320 euros par foyer. La consommation va-t-elle repartir de plus belle?
Le taux de chômage 2015 en Espagne prévu est de à 22,9% soit un nouveau recul du chômage. L’optimisme s’explique notamment par les prévisions de croissance de l’Espagne et la réforme fiscale.