Combien allez-vous dépenser pour le repas de noël 2014? Le budget est compliqué quand on est au chômage mais on veut se faire plaisir et faire plaisir à l’entourage. Quel budget pour noël quand on est demandeur d’emploi et qu’on touche le RSA, l’allocation de Pole emploi … ?

 Budget noel 2014 alimentation pour les chômeurs : combien vont-ils dépenser? / ©Bochkarev Photography /shutterstock.com / Article avec AFP Relaxnews

Quel budget noel 2014 alimentation pour les chômeurs : combien vont-ils dépenser? / ©Bochkarev Photography /shutterstock.com / Article avec AFP Relaxnews


Noël c’est une tradition, c’est un repas pris au sérieux. Et selon le sondage Cuisine Az et Fourchette & Bikini 93% des français ont décidé de cuisinier eux mêmes. Mais les plats de rigueur seront au rendez vous comme le foie gras, le chapon farcie, le saumon.

Les cordons-bleus ont décidé de consacrer près d’une demi-journée à la préparation du repas (52%) alors que 39% des sondés vont commencer la cuisine 2j avant le jour J.
Quel budget pour le repas de noël 2014? le coût par personne est évalué entre 20 et 50 euros. 39% des interrogés veulent que le repas revienne à moins de 20 euros par tête tout en sachant que la qualité des produits est un facteur important pour les fêtes. Il faut que ce soit bon.
De son côté le sondage LSA/ Toluna avait révélé que le budget alimentation/boisson pour noël 2014 serait de 149,99 euros soit +8,1% par rapport 2013. Voir aussi le budget cadeaux de noël 2014 par enfant, par ménage : combien va-t-on dépenser ?

Et vous quel budget souhaitez vous consacrer au repas des fêtes en tant que demandeur d’emploi qui touchait le RSA, l’aide de retour à l’emploi … ? La prime de noël 2014 va-t-elle vous aider?