Quelles sont les valeurs importantes que les français attendent d’une entreprise où ils veuelent travailler ? Les français se sentent plus en phase avec leurs valeurs de l’entreprise qu’avec les valeurs politiques : c’est ce qui ressort d’un sondage publié dans Le Figaro.

Quelles sont les valeurs d'entreprise en 2015 dans le privé ? Et dans le public ?

Quelles sont les valeurs d’entreprise en 2015 dans le privé ? Et dans le public ?


Les valeurs en Entreprise pour un emploi en 2015 : Travail en équipe, satisfaction client… des valeurs dont les employés se sentent proches, selon un sondage Kea & Partners avec OpinionWay. En effet, s’ils devaient noter les entreprises, les français donneraient la note de 15,4 / 20… alors que la société civile et politique n’obtient que 6,8 / 20.

Et lorsqu’on regarde les réponses données par les travailleurs, c’est encore plus intéressant. Dans le privé, les salariés estiment beaucoup la satisfaction client et le travail en équipe… ce qui n’est pas le cas des employés du public, mettant en avant la reconnaissance et l’épanouissement des collaborateurs. Ni satisfaction client, ni travail en équipe ne sont ne serait-ce que cités. De là à dire que les fonctionnaires ne pensent qu’à eux et que ça explique la note catastrophique de la société civile…

Si l’on se concentre sur le privé, le Top 7 des valeurs d’entreprise en 2015 sont : le travail en équipe, la focalisation sur les résultats, la productivité, la satisfaction client, la réduction des coûts, la hiérarchie, et le professionnalisme. Les notes accordées par les français varient selon la taille de l’entreprise : les petites sont notées 16,4 / 20, tandis que les grandes n’ont « que » 14,2 / 20.
Mais attentionn des travailleurs de plus en plus nombreux demandent un équilibre entre la vie familiale et la vie professionnelle. Un paramètre à ne pas perdre de vue pour les chefs d’entreprise.