Nouvelle réforme du Bac technologique hôtellerie-restauration 2015 qui met à mal les travaux pratiques et stages en entreprises. Qu’est ce qui change? Des manifestations de lycéens et de professionnels s’insurgent contre cette réforme du bac techno d’hôtellerie.

Quelle réforme 2015 Bac techno hôtellerie restauration et stages ?

Quelle réforme 2015 Bac techno hôtellerie restauration et stages ?


Le nouveau Bac technologique Hôtellerie-restauration 2015 voit le nombre d’heures de pratique diminuer dans la formation. A la place plus de cours vidéo pou les élèves. Pour Yannick Delpech chef étoilé de l’Amphitryon confie à la Dépêche du midi « c’est une réforme catastrophique (…) Regarder une vidéo sur ordinateur ou suivre une recette dans un livre ne remplacera jamais l’humain, l’apprentissage du goût, des gestes, des saisons des produits et de toute la culture de la cuisine ».
Le chef estime dramatique la suppression de la pratique au motif que cela coûte trop chef. Il avoue « Si on supprime les cours pratiques des bacs technos, ça va décourager les patrons, alors qu’il y a beaucoup de débouchés dans le métier ».
Pour rappel, la réforme du Bac hôtellerie Restauration doit entrer en vigueur à la rentrée 2015 et les semaines de stage passeraient de 16 à 8 semaines.
A noter que le texte de la réforme de la série technologique doit être voté par le ministère de l’Éducation nationale le 15 janvier 2015.