Comment faire le calcul d’une simulation du chômage partiel de Pole emploi en 2015? Combien d’allocation chômage peut-on toucher quand on est au chômage technique ?

Combien on touche en chômage partiel ou chômage technique d'ARE Pole emploi ? / ©Syda Productions/shutterstock.com

Combien on touche en chômage partiel ou chômage technique d’ARE Pole emploi ? / ©Syda Productions/shutterstock.com


Quand on parle de chômage partiel ou technique (ce n’est pas le temps partiel), c’est une forme de chômage qui vient en préventif d’un licenciement économique. Le chômage partiel de Pole emploi en 2015 quelles sont les conditions pour en bénéficier? c’est quand un sinistre a eu lieu, quand une restructuration de l’entreprise est prévu, des problèmes financiers liés à la conjoncture économique etc…
Avec le chômage partiel de Pole emploi, le salarié conserve son emploi et l’entreprise garde les compétences de son salarié. C’est gagnant-gagnant. Le principe c’est que Pole emploi compense la perte de revenu suite au chômage partiel : ainsi Pole emploi vient compenser le manque à gagner dans la limite de 1000 heures par an et par salarié.
Pole emploi se base sur la durée légale du travail à savoir 35h/semaine et verse une allocation si vous faites qui compense votre salaire (ex: vous avez travaillé 18h dans votre entreprise au lieu de 35h alors Pole emploi compensera les 17h manquantes). L’indemnité versée en cas de chômage partielle est est égale à 70 % de la rémunération brute.

Il existe des cas particuliers pour le chômage partiel de Pole emploi notamment pour les salariés du bâtiment et travaux publics (en cas d’intempéries) et les dockers professionnels intermittents.