Le film Discount et l’emploi des caissières dans la grande distribution : un film évènement qui brandit le danger des caisses automatiques sur l’emploi mais aussi conditions de travail difficiles.

Avis sur le film Discount et les caissières du hard discount : conditions de travail, rébellion

Avis sur le film Discount et les caissières du hard discount : conditions de travail, rébellion


Vous avez aimé lire Les tribulations d’une caissière d’Anna Sam, et bien voici le film Discount qui sort en salles le 21 janvier 2015 avec Pascal Demolon et Zabou Breitman. C’est l’histoire d’employés qui voient leur emploi menacé par l’arrivée des caisses automatiques.
Du coup, les caissiers et caissières d’être solidaires entre eux et créent dans le secret un magasin alternatif avec plein de produits récupérés qui aurait du être jetés. Ils vont prendre leur destin en main.
Le réalisateur confie à LSA conso s’être inspiré des blogs des caissières qu’ils jugent « comme des bouteilles jetées à la mer, des appels au secours. Elles y évoquent, entre autres, les chronométrages du temps d’encaissement ou du temps de pause pour aller aux toilettes. »
Voici la bande annonce du film Discount , les coulisses du hard discount :

Pour Télérama, c’est une comédie sociale à la Ken Loach tandis que RTL estime que c’est un film réjouissant et citoyen. En regardant la bande annonce, on a envie de croire à ces employés qui se lancent dans un nouveau défi pour s’en sortir. Une rébellion positive qui donne de l’espoir à tous…