Restaurant Day en France le 15 novembre 2014 : le bon plan pour ouvrir son restaurant éphémère gratuitement et se faire un peu d’argent pour arrondir les fins de mois. Comment ça se passe?

Restaurant Day 2014 : ouvrir son restaurant éphémère gratuitement et gagner un peu d'argent ! ©michaeljung/shutterstock.com

Restaurant Day 2014 : ouvrir son restaurant éphémère gratuitement et gagner un peu d’argent ! ©michaeljung/shutterstock.com / Article avec AFP Relaxnews

Les chefs amateurs et autres cuisiniers du dimanche vont pouvoir ouvrir leur restaurant éphémère le samedi 15 novembre 2014 lors du Restaurant Day et se faire un peu d’argent (un bon plan si vous êtes demandeur d’emploi). C’est le plus grand carnaval culinaire au monde, il a été crée en Finlande en 2011. C’est 4 fois par an et déjà 32 pays mettent en place l’opération Restaurant Day.
Le principe du Restaurant Day est simple : il faut préparer un menu, établir des horaires d’ouverture, enregistrer son restaurant sur le sit officiel www.restaurantday.org/fr. Plus de 14000 restaurants éphémères ont été créés et près de 1,6 million de personnes en ont profiter.

En france, à Paris on a le groupe Cujine qui comprend des cuisiniers venant d’Inde, du Vietnam ou encore des Caraïbes proposent un menu entre 5 et 10 euros avec des mini-burgers Masala ou encore des samoussas déstructurés au butternut.
Une application mobile Restaurant Day est disponible, si vous avez l’âme culinaire, c’est l’occasion d’arrondir les fins de mois en ouvrant votre propre restaurant le temps d’une journée.