Les résultats du permis de conduire est consultable directement en ligne en 2015 : 48h après l’examen du Permis B, on peut savoir si le Certificat d’examen du permis de conduire (CEPC) est favorable ou insuffisant. Et télécharger son certificat pour conduire tout de suite.

Résultat permis de conduire sur smartphone : le certificat pour conduire tout de suite !

Comment obtenir le résultat du permis de conduire en ligne ou sur smartphone ? on peut avoir le certificat pour conduire tout de suite !


Passer l’examen du Permis de conduire, un moment stressant pour pas mal de monde… et le délai du permis B pendant lequel on attend le résultat. Avant, le résultat permis était donné directement par l’examinateur du permis de conduire, mais suite à des agressions, il faut maintenant attendre.

Mais en 2015 le délai du permis est maintenant réduit : on peut consulter son résultat permis de conduire sur internet, ça se fait directement sur le site du permis de conduire de la sécurité routière.

On vous indique si votre permis B a un résultat « Favorable » ou « Insuffisant » et si vous êtes reçu, le Certificat d’examen du permis de conduire peut être téléchargé directement sur votre smartphone. Même plus besoin de l’imprimer : montrer son téléphone et une pièce d’identité suffit lors d’un contrôle.

Comment consulter son résultat permis en ligne en 2015 ? C’est tout simple sur internet, il faut se rendre sur securite-routiere.gouv.fr et entrer son numéro de dossier (NEPH), sa date de naissance, et la catégorie du permis de conduire (Permis B, Permis A, …). On peut alors connaître le résultat du Permis B et effectuer un téléchargement.
Félicitations à ceux qui ont réussi à passer leur permis de conduire en 2015 , et n’oubliez pas : pendant 3 ans (ou 2 avec conduite accompagnée), les point permis sont aux nombre de 6, c’est un permis probatoire.