Recrutement pour le volontariat Service Civique en 2015-2016, quelles missions? : le dispositif va être promu avec des nouveautés et plus de contrats?

les offres de mission pour le service civique volontaire

les offres de mission pour le service civique volontaire


Alors que l’UMP prône le retour du service militaire obligatoire comme notamment l’ex ministre du travail Xavier Bertrand, François Hollande veut continuer à développer le service civique pour aider à décrocher les jeunes.
Le service civique a été créé en 2010 et concerne les jeunes âgés de 16 à 25 ans. Il permet d’effectuer des missions d’intérêt général entre 6 et 12 mois et payées 573 euros par moi. Un dispositif qui convient bien notamment aux jeunes qui décrochent de l’école. François Chérèque qui dirige l’Agence du Service Civique explique que pour 5 demandes déposées, 1 seule est acceptée. 35000 contrats ont été signés l’an dernier mais d’ici 2017 François Hollande veut que le nombre passe à 100 000 par an.
Le service civique bientôt réformé? lors d’une interview en Novembre il avait déclaré que celui-ci pourrait être raccourci à 2 ou 3 mois et pourquoi pas devenir obligatoire (alors qu’aujourd’hui il s’effectue bénévolement). Quel recrutement pour le service civique? Retrouvez toutes les missions du Service Civique en régions en France ou à l’étranger sur http://www.service-civique.gouv.fr avec notamment du travail bénévole humanitaire, des offres pour devenir bénévole croix rouge, les infos pour le service civique européen ou service civique international. Finalement le service civique obligatoire lancé en 2015-2016 par Hollande via un référendum ?