Les assurances 2015 augmentent que ce soit côté habitation, mutuelle santé ou assurance auto : comment résilier à quelle date?

Augmentation et résiliation des assurances 2015 : ce qu'il faut savoir / ©Goodluz/shutterstock.com

Augmentation et résiliation des assurances 2015 : ce qu’il faut savoir / ©Goodluz/shutterstock.com

C’est le moment de résilier son assureur, chaque client peut résilier à tout moment, plus besoin d’attendre la date anniversaire. Cette modification va intervenir pour tous les nouveaux contrats signés en 2015 et pour les anciens contrats, il faut attendre la date anniversaire mais elle peut être en février/mars ou avril par exemple. Voir les nouveautés de la résiliation des assurances en 2015

– Tarifs des assurance auto 2015 : Axa auto augmente de 2,6%
– Tarifs des assurances habitation 2015 : MAIF + 4%, Swisslife de 4 à 5%
Tarifs des assurances mutuelles santé 2015 : la Générali, la MACIF augmentent tandis que la MAAF ne touche pas à ses tarifs.

Il n’y a plus d’inflation en France et pourtant le prix des assurances augmentent largement. Sur l’habitation on note moins de vols, moins d’effractions mais plus de problèmes liés au climat ce qui explique les hausses de tarifs en 2015.
Certaines compagnies d’assurance ajustent les tarifs en fonction des coûts alors que d’autres préfèrent tenter le coup marketing en n’augmentant plus.
Il est conseillé de regarder chaque année si sa police d’assurance nous convient toujours et en appelant son assureur il est intéressant de faire jouer la concurrence.
Quelle est la meilleure assurance ? les assureurs les plus connus ne seront pas forcément les meilleurs. La MAAF et la MATMUT n’augmentent aucun tarif d’assurance en 2015 que ce soit côté santé, auto et habitation.
Quelques conseils pour faire le point sur la résiliation d’assurance 2015 et les augmentations avec Jérome Chasques d’Hyperassur :