La suppression de la prime pour l’emploi 2016, la PPE des travailleurs pauvres actée dans la loi des finances rectificative. Par quoi est remplacée la PPE ?

Suppression prime pour l'emploi quand ? La PPE supprimée mais remplacée par quoi ?

Suppression prime pour l’emploi quand ? La PPE supprimée mais remplacée par quoi ?


Le gouvernement a du mal à réformer la prime pour l’emploi, le rsa activité mais ce qui est sûr c’est que la prime pour l’emploi 2016 sera supprimée (elle est versée chaque année entre juin et septembre par les impôts).
La suppression de la PPE en 2016 sera au programme du projet de loi de finances rectificative, présentée au conseil des ministres le 12/11 et votée en 2014 pour être en vigueur en 2016. 2 milliards d’euros d’économies au rendez vous chaque année dès 2016 avec la suppression de la PPE.

Mais comme le signale Les Echos, la suite de la réforme est encore floue :
– la fusion de la prime pour l’emploi et du RSA activité est assez complexe à mettre en oeuvre et pourrait faire des perdants. Le RSA activité est peu demandé, peu de personnes y ont recours et c’est complexe.
– Il est envisageable de créer une nouvelle aide pour les travailleurs pauvres en 2016, une prime d’activité? Il devait y avoir un allégement des cotisations salariales pour les travailleurs précaires mais cela a été jugé contraire à la constitution.
– le RSA activité va-t-il être renforcé? modernisé?