Simulation allocation solidarité spécifique 2015 : comment savoir le montant ASS auquel on a droit? le calcul en ligne de l’allocation chômage en quelques minutes gratuitement.

Simulation allocation solidarité spécifique gouv

Faire une simulation allocation solidarité spécifique gouv en ligne


Le gouvernement a lancé un simulateur pour le calcul de l’ASS 2015 (mais aussi le RSA, APL, prestations familiales…) qui permet en quelques clics de connaître donc le montant de l’allocation spécifique de solidarité versée par Pole emploi. Mes-aides.gouv.fr permet une simulation simple en vous posant quelques questions sur vos revenus, votre situation familiale (marié ou pas, enfant à charge ou pas).
Pour info le plafond de ressources pour bénéficier de l’ASS en 2015 sont 1137,50 euros par mois si vous êtes seul ou 1787,50 euros en couple.
Le montant de l’ASS de Pole emploi dépend de vos ressources mensuelles si vous avez moins de 650 euros/mois vous aurez 16,25 euros x le nombre de jours sur le mois soit 487,50 pour 30 jours.
Si vous cumulez avec un emploi l’ASS (allocation de solidarité spécifique), elle est versée en totalité si vos revenus bruts ne dépassent pas 728,76 euros. Pour avoir l’ASS il faut que votre activité salariée soit inférieure à 78h/mois. On le voit le calcul est assez compliqué donc faire une simulation du montant ASS en 2015 est très pratique et c’est facile 😉