La prime de 40 euros pour les petites retraites arrive enfin en 2015 : on connait la date de paiement. Un retard de versement que faire ?

Date versement prime 40 euros par la CNAV en 2015

Date versement prime 40 euros par la CNAV en 2015


La prime exceptionnelle de 40 euros (voir le décret paru au Journal officiel) pour les petites retraites se concrétise, on connait la date de versement par la CNAV, le régime général prévoit le paiement autour du 15 mars 2015 (la pension sera payée avant). La prime est exceptionnelle, elle ne sera pas reconduite. La prime de 40 euros est juste présente car il n’y a pas eu de revalorisation des pensions.
Ceux qui sont concernés par cette mini-prime de 40 euros sont ceux qui ont une retraite inférieure ou égale à 1200 euros brut.
Cette mesure de la prime de 40 euros des retraités avait été annoncée en septembre (le 16 exactement) par Manuel Valls…il aura donc fallu plus de 6 mois pour que les retraités qui touchent une petite pension, reçoivent la prime de 40 euros. C’est long la mise en place. Espérons désormais que le paiement CNAV de la prime de 40 euros n’ait pas de retard ou de bug.
===> Le paiement de la prime de 40 euros des retraités a pris du retard mais RTL annonce qu’elle arrive : le versement est prévu entre le 18 mars et le 20 mars 2015. Voir le forum des retraités et leur mécontentement face au pouvoir d’achat en berne. Si vous n’avez pas reçu le paiement de la prime de 40 euros, n’hésitez pas à vous entraider dans les commentaires.