Nouvelle grève des routier à l’appel des CFDT dans la semaine du 28,29,30 janvier 2015 (?) : des perturbations et blocages des routes au rendez vous par le syndicat majoritaire. Où cela bloque-t-il?

Info grève routiers semaine 26 janvier 2015

Info grève routiers semaine 26 janvier 2015


Info grève routiers suite à l’appel de la CFDT « au milieu de la semaine » du 26 janvier 2015, ce qui signifie qu’autour du mercredi 28 janvier 2015 des opérations escargots vont être de retour si rien n’a bougé d’ici là.
La reprise de la grève des routiers est liée à l’échec des négociations salariales avec les organisations patronales.
FO a alerté sur un risque de « radicalisation des troupes ». L’intersyndicale va sans doute se joindre au mouvement qui doit se durcir. Elle voulait être reçue par le 1er ministre à Matignon mais en vain.
Le refus du patronat de discuter est mal vu … et Thierry Douine, président de la CFTC Transport a confié au monde : Des routiers se sont remobilisés et je crains des débordements. A partir du moment où les patrons les maltraitent, on ne sait pas ce qu’il peut arriver »
Thierry Douine aurait déclaré que le ministère des transports Alain Vidalies aurait dit que « ce n’est pas normal que les routiers n’aient pas obtenu « d’augmentations de salaire conventionnelles depuis deux ans ».
Dès mardi 27 janvier 2015, de nombreuses opérations escargots par les routiers ont eu lieu sur la rocade de Toulouse, Caen, dans la zone industrielle de l’aéroport Nantes atlantique, Rennes (N157).
La raffinerie de Grandpuits est bloquée par les routiers le mercredi 28 janvier 2015, la Lorraine, la région de Reims est touchée :

A suivre les villes et routes bloquées dès la semaine du 26 janvier 2015 par les routiers. MAJ à suivre.