Le budget santé 2015 des français baisse mais les français estiment toujours devoir payer cher : en cause les mutuelles santé, la crise ou encore le chômage?

L'accès aux soins plus garanti pour tous en France ? Crédit photo Alexander Raths / shutterstock.com

L’accès aux soins plus garanti pour tous en France ? Crédit photo Alexander Raths / shutterstock.com / Article avec AFP Relaxnews


Les français pensent que leur budget santé pour l’année 2015 va baisser de 1% en 2015 par rapport à l’an dernier. Un chiffre dont on pourrait se réjouir, mais qui cache une triste réalité : 60% des personnes interrogées dans le baromètre de Sofinco on repoussé, ou abandonné, des soins.

Frais de santé 2015 : Si on parle de lunettes, lentilles ou prothèses dentaires, c’est près de la moitié des français qui y ont renoncé.
Le budget santé 2015 en France est estimé à 518€ par personne. Et pour ne pas le dépasser, 62% des français font attention à leur hygiène de vie, afin de conserver la santé, et de ne pas avoir à aller au médecin. Car pour l’instant, le tiers payant n’est pas mis en place systématiquement, et il faut avancer l’argent. Une contrainte pour beaucoup de personnes ayant un budget serré ou étant au chômage. En plus les mutuelles santé augmentent en 2015 ce qui ne va pas aider !!