Nouveau cas de suspension des allocations familiales de la CAF en 2015 ? alors qu’une réforme arrive avec un plafond de ressources, de nouvelles restrictions sont à l’étude avec l’opposition.

Allocations familiales et Bruno Le maire

Allocations familiales et Bruno Le maire


Bruno Le maire député de l’Eure et ancien ministre de l’Agriculture suggère que les familles qui menacent le corps enseignant dans les collèges, lycées, voient leurs allocations familiales suspendues. Déjà Eric Ciotti avait proposé l’arrêt des allocations familiales pour les familles dont les enfants n’avaient pas respecté la minutes de silence suite aux attentats de début janvier.

Bruni Le Maire a expliqué sur Europe 1 « Les parents sont responsables de l’éducation de leurs enfants. S’ils viennent menacer des enseignants garants de l’autorité de l’Etat, et bien, ils sont convoqués, sanctionnés financièrement. Ils ont droit à des allocations familiales ? On les suspend d’abord et on les supprime ensuite. »

Les attentats ont donné de nouvelles idées aux politiques notamment le retour du service militaire obligatoire.
Gérard Larcher président du sénat, de son côté ne s’était pas dit contre la suppression des allocations familiales mais il estime que ce n’est pas le seul outil pour agir. Voir la réforme des allocations familiales juillet 2015 avec tout ce qui change.