La bonne nouvelle des chômeurs au RSA c’est la prime de noël versée par la CAF : comment ça marche? Quel est son montant?

La prime RSA à noël 2014 c'est quand le paiement? Quel montant payé par la CAF? / ©eurobanks/shutterstock.com

La prime RSA à noël 2014 c’est quand le paiement? Quel montant payé par la CAF? / ©eurobanks/shutterstock.com


La prime de noël a été crée en 1998 pour venir en aide aux ménages les plus précaires et depuis chaque année les bénéficiaires du RSA ou encore ceux qui touchent les prestations sociales comme l’AER, l’ATS, l’ASS ont droit à une prime exceptionnelle courant décembre 2014.
On peut regretter que les bénéficiaires de l’aide au retour à l’emploi (ARE) de Pole Emploi n’aient pas droit à la prime de noël.

La prime RSA à noël devrait être reconduite même si à ce jour le gouvernement n’a rien officialisé. Il ne faut pas s’attendre à une revalorisation de la prime au vu du contexte économique. La prime de noël c’est un montant versée par la CAF autour du 15 / 20 décembre de 152,45 euros pour une personne seule ou jusqu’à 457,35 euros pour un parent isolé qui a 4 enfants.

Pensez-vous que la prime de noël 2014 va être augmentée? Aimeriez-vous qu’elle soit versée en chèques cadeaux? (comme parfois cela a été proposé pour la prime de rentrée scolaire)?
Les français dépriment, ils vont dépenser 542 euros par foyer pour les fêtes soit 62 euros en moins que la moyenne européenne selon l’étude RetailMenot rapportée par AFP Relaxnews (en comparaison les Britanniques vont dépenser 917 euros et les Espagnols seulement 317 euros). Voir les détails sur le budget pour l’alimentation à noël et le budget cadeaux notamment pour les enfants.

La prime de noël 2014 est reconduite officiellement : Marisol Touraine l’a confirmée le 05/12 dans Le Parisien, par contre pas de revalorisation.