Les trucs et astuces pour trouver un emploi en 2015, les conseils pour un CV et comment préparer un entretien? Les conseils pour faire face au chômage.

Conseils pour trouver un emploi en 2015 et faire un CV-lettre de motivation

Conseils pour trouver un emploi en 2015 et faire un CV-lettre de motivation


Les chiffres du chômage augmentent, les chômeurs de longue durée sont plus de 2 millions en France. Le marché de l’emploi est compliqué alors que la croissance est si faible qu’elle n’arrive pas à créer d’emplois. Marko Vujasinovic de Meteojob donne quelques conseils pour l’emploi sur Europe 1 :

– Avoir une approche ouverte de sa recherche d’emploi : cibler un poste qu’on souhaite mais aussi des postes proches qui s’en rapprochent. Etre ouvert géographiquement pour chercher un job même si cela est compliqué en fonction des contraintes familiales.

– Rédaction CV c’est la clé d’entrée pour le recrutement. C’est très important pour la recherche d’emploi; 4 CV sur 10 sont mal rédigés.
Les règles de base sont :
* pas de faute d’orthographe (ne pas hésiter à se faire relire)
* Mettre un titre à votre CV en tête comme Responsable commercial (le poste auquel vous candidatez)
* la photo n’est pas nécessaire
* dans l’ordre on met les expériences les plus récentes (détailler les compétences et mettre ce qu’on a accompli).

– La lettre de motivation peut être écrite via internet sans souci, plus besoin de l’écrire manuellement.

– Avoir un profil sur un réseau social c’est intéressant

– Se concentrer sur les postes qui correspondent à son profil.

Marko Vujasinovic le président de metojob explique le métier commercial est dévalorisé, les jeunes n’ont plus envie de ce genre de job. Ils préfèrent le marketing.

Pour aider à la préparation de l’entretien d’un emploi, il y a le service météojob gratuit qui aide à se poser les bonnes questions que ce soit pour sa présentation, les prétentions salariales, ses points forts, ses points faibles… Rendez vous sur http://mon-entretien-embauche.meteojob.com/