Réforme des avantages familiaux des retraités en 2015 avec la majoration de la pension pour famille nombreuse : suppression ou nouveau plafond ?.

Majoration de la retraite pour les parents de famille nombreuse : quel plafond ? Qui sera touché ?

Majoration de la retraite pour les parents de famille nombreuse : quel plafond ? Qui sera touché ?

Sujet délicat le gouvernement réfléchit à réforme les avantages familiaux des retraités en 2015. Ainsi selon Le Figaro une des mesures phares est de plafonner la majoration de pension de retraite que touche les parents de 3 enfants (une majoration actuellement de 10% dans le privé).

Selon un connaisseur du dossier, « il y aura des perdants parmi les classes supérieures ». Le gouvernement pourrait en effet mettre en place des plafonds pour cette augmentation / majoration. Les autres solutions possibles seraient en effet un vrai casse-tête. Et les régimes sont différents : les fonctionnaires ont par exemple une majoration supplémentaire de 5% pour chaque enfant supplémentaire. Si le gouvernement aligne les conditions, il y aura encore des pendants…

Changer la règle pour les retraités qui ont déjà cotisé pendant toute leur vie active est un sujet délicat, toute baisse étant généralement vécue comme une injustice. Attention cependant : les personnes déjà à la retraite ne sont pas concernées. Reste que le chantier des retraites sera, dans tous les cas, compliqués.