Nouvelle grève des écoles avec les enseignants le mardi 3 février 2015 : des perturbations en vue pour les enfants.

Perturbations de la grève des écoles du mardi 3 février 2015 / ©Syda Productions/shutterstock.com

Perturbations de la grève des écoles du mardi 3 février 2015 / ©Syda Productions/shutterstock.com


Après les taxis, les routiers, c’est autour de l’éducation nationale d’être en grève le mardi 3 février 2015.
Grève des écoles le 03/02/2015 avec les enseignants et personnels du primaire + secondaires qui font un arrêt du travail. Suite à l’appel de la FSU les enseignants descendent dans la rue pour dénoncer les conditions de travail et demander une revalorisation des salaires.
De nombreuses manifestions sont prévues dans les grandes villes de France comme Paris, Lyon, Toulouse, marseille. Il devrait y avoir du monde car la grève est lancée par la 1ère fédération syndicale de l’éducation nationale.

Si votre enfant est dans un collège ou lycée, renseignez vous pour savoir si l’école sera fermée ou pas le 3 février 2015, s’il y aura cantine ou pas. Dans certaines régions malgré la grève il y a un service minimum de garde des enfants. Pour les autres, encore une fois il n’y aura pas d’autres solutions que poser un RTT ou déposer son enfant chez les grands parents ou la nounou ! A suivre le nombre d’écoles perturbées.

L’auteur de la grève enseignante estime sur bFMTV que le mouvement de la grève du 3 février 2015 serait convaincant si il y a une participation de 25 à 30%. La Sgen-CFDT critique la grève des écoles de la FSU le mardi 3 février 2015 comme un « appel régulier à la grève, sans concertation, sans objectifs et sans espoir ».
On apprend que la grève du 3 février 2015 sera très suivie dans le limousin (Limoges et alentours), une grève des écoles à Marseille le 03/02 va entraîner l’ouverture gratuite de centres aérés (attention il est recommandé d’amener un pique nique, pas de cantine dans de nombreux établissements),