Comment rechercher un emploi sur twitter, Linkedin, Facebook et Viadéo (réseaux sociaux)? Quels secteurs sont les plus recherchés par les recruteurs? Mode d’emploi 2.0 pour trouver un job via internet, l’arme anti-chômage ?

Guide recherche emploi sur Linkedin, twitter en 2015 / ©gpointstudio/shutterstock.com / Article avec AFP Relaxnews

Guide recherche emploi sur Linkedin, twitter en 2015 / ©gpointstudio/shutterstock.com / Article avec AFP Relaxnews


Le recrutement par les réseaux sociaux c’est la tendance 2015 pour trouver un job : on estime que 15% des recrutements se fait désormais par twitter, linkedin et vidéo.
Les salariés en postes sont la cible privilégiée des recruteurs : les réseaux sociaux sont plutôt pour ceux qui cherchent un travail sans vraiment chercher.
Si vous êtes dans l’immédiateté il vaut mieux aller sur Pole emploi, Indeed etc…
Le top 5 des membres inscrits par métiers sur Linkedin comme le révèle Le Parisien : La vente / Administration / Enseignement / Assistance / Technologies de l’information.

Les 3 conseils pour la recherche d’emploi sur les réseaux sociaux :
– Avoir son CV à jour et ne pas hésiter à avoir plusieurs CV si on cherche plusieurs postes différents
– Ne pas hésiter à étudier l’entreprise, à en savoir plus sur les contraintes / avantages de tel poste mais aussi salaire en contactant un salarié ou ex salarié
– Suivre les comptes du domaine qui nous intéresse (médias, information sur twitter / informatique et ingénierie dans Linkedin). « Beaucoup de conseillers en recrutement et de sociétés ont des comptes twitter, facebook, viadéo…qu’il peut être intéressant de suivre. Tout comme ceux de leurs abonnés ».

Si vous recherchez un emploi activement, ne négligez pas les réseaux sociaux c’est une vraie voie de recrutement. Les français semblent l’avoir compris car dès 2012 ils estimaient que les réseaux sociaux était une vitrine importante pour les CV.