Avec le compte bancaire Ipagoo, fini les frais bancaires internationaux ? Des comptes avec des devises différents, des approvisionnements automatiques… à quel prix ?

Le compte Ipagoo est très tournée vers les technologies numériques et l'international - capture écran Ipagoo

Le compte Ipagoo est très tournée vers les technologies numériques et l’international – capture écran Ipagoo

Ipagoo, c’est le nouveau compte service qui souhaite remplacer votre banque, et permettre d’économiser entre 30% et 40% des frais bancaires. Mais attention, le compte Ipagoo, ce n’est pas pour tout le monde…
Pour un particulier, les frais du compte Ipagoo, c’est au minimum 14 euros par mois. C’est donc loin d’être gratuit, est-ce que ça en vaut la peine ? Tout dépend de votre situation. Car Ipagoo propose énormément de fonctionnalités.
Tout d’abord, le compte Ipagoo est résolument tourné vers l’international. Il donne en fait droit à 3 comptes, qui peuvent être dans des devises différentes. On peut ensuite avoir une carte, qui sélectionne automatiquement le bon compte selon la devise du paiement, des virement conditionnés qui font des réapprovisionnements automatiques de compte, du « cash pooling » pour honorer les débits d’un compte par l’autre, des autorisations différents… le directeur général compare Ipagoo au smartphone quand le secteur bancaire est la téléphonie.
Pour l’instant, Ipagoo n’est qu’un compte de paiement, mais des produits supplémentaires de plusieurs banques européennes pourraient s’y ajouter.
Alors, Ipagoo, est-ce que ça vaut le coup ? Selon Le Parisien, les frais de base se monteront à un peu plus de 168 euros (par an) : il faut donc dépenser plus pour commencer à se poser la question.