Mon espace personnel CNAV en ligne : créer son compte personnel l’assurance retraite pour les services en ligne. Le dossier en ligne Assurance retraite simplifie les démarches, comment faire pour créer son espace ?

Compte personnel CNAV : l'espace personnel assurance retraite facilite les démarches / ©Monkey Business Images/shutterstock.com

Compte personnel CNAV : l’espace personnel assurance retraite facilite les démarches / Article avec AFP Relaxnews / ©Monkey Business Images/shutterstock.com


Comment créer son espace personnel retraite CNAV? pourquoi le créer? Une campagne pub dans la presse et radio pour inciter les retraités du régime général à ouvrir un compte personnel sur internet. Des mises en scènes sont proposées afin de promouvoir les services en ligne de l’assurance retraite à savoir CNAV et caisses régionales.
C’est simple l’activation du compte personnel, il faut aller sur www.lassuranceretraite.fr avec n°sécurité sociale / nom+prénom / date de naissance et ainsi vous pouvez avoir accès au relevé de carrière mas aussi au téléchargement d’attestation. Il est aussi possible de contacter un conseiller retraite.
Dans les nouveautés de 2015 de « mon espace personnel assurance retraite » on a la possibilité de voir « le montant imposable de leur retraite du régime général » (c’est aussi par téléphone au 3960 dès le 12 février).
La CNAV entend simplifier les démarches et proposer des services sécurisés et gratuits via le compte personnel en ligne. L’Assurance retraite recense 17,8 millions de cotisants, et plus de 13,5 millions de retraités.