L’abonnement France Telecom-Orange augmente : hausse du prix de l’abonnement des lignes fixes. Quelle augmentation pour l’abonnement FT dès le 24 mars 2015 ? Ce qui change sur la facture.

Augmentation abonnement France Telecom / Orange : un peu plus cher par mois !

Augmentation abonnement France Telecom / Orange : un peu plus cher par mois !

Si vous avez une ligne fixe France Telecom « séparée » de votre abonnement internet, son prix va (encore) augmenter dès le 24 mars 2015. La hausse du prix Orange a été validée par le régulateur des Telecoms.
Augmentation abonnement FT : combien ? L’abonnement fixe France Télécom passe au prix mensuel 16,96€ à 17,96€ selon le figaro, soit 1 euro de plus par mois.
Augmentation abonnement France télécom 2015 : pourquoi ? L’opérateur justifie la hausse par le fait que le nombre d’abonnés baisse en permanence (sans doute à cause de l’utilisation toujours plus importante des mobiles), ce qui signifie moins d’économies d’échelle.

Qui est concerné par cette augmentation Orange 2015 ? Près de la moitié des foyers français (41%), soit 11,5 millions de français selon l’UFC Que Choisir.
Bonne nouvelle tout de même pour les français des DOM : le prix des appels passés va baisser, pour s’aligner sur le tarif de métropole. Une maigre consolation sans doute pour ceux qui ont encore besoin de leur ligne fixe pour faire par exemple fonctionner leur alarme.