Lancement de la prime de 500 euros pour l’achat d’une voiture essence neuve ou d’occasion si on abandonne sa voiture diesel à la norme Euro 6. Quels ménages sont concernés par cette prime d’achat? les chômeurs et la prime de 500 euros spécial voiture essence / hybride / électrique ?

Prime voiture neuve 500 euros et ménage non imposable / ©Minerva Studio /shutterstock.com

Prime voiture neuve 500 euros et ménage non imposable / ©Minerva Studio /shutterstock.com


Ségolène Royal annonce qu’une prime de 500 euros pour les ménages non imposables (dont les chômeurs de Pole emploi du coup) arrive au 1er avril 2015 pour ceux qui achètent une voiture essence. Elle confie dans Le Parisien « les ménages non imposables pourront bénéficier d’une prime de 500 euros s’ils troquent leur diesel contre une voiture essence neuve ou d’occasion émettant moins de 110g/co2. »
Cette prime de 500 euros au 1er avril 2015 bénéficie donc aux ménages non imposables en cas d’achat d’une voiture qui répond à la norme Euro 6 avec moins de 110g de Co2 ou pour l’achat d’une voiture électrique ou hybride rechargeable.
En parallèle lancement du bonus 10000 euros pour la voiture électrique mais aussi retour de la pastille verte appelée certificat de la qualité de l’air d’ici l’été 2015. De plus la ministre annonce dans Le parisien « pour inciter les français à passer à l’électrique, nous allons installer en France 7 millions de points de recharge qui deviendront obligatoires dans les parkings publics, les gares, les aéroports, les centres commerciaux ».