Etre chômeur à la Saint Valentin c’est compliqué car on a pas de sous et il faut faire plaisir à sa moitié. Quelles solutions? une prime st Valentin par Pole emploi pour tous les chômeurs en couple ?

Budget saint valentin demandeur d'emploi : une prime pole emploi bienvenue ? ©Goodluz/shutterstock.com

Budget saint valentin demandeur d’emploi : une allocation st valentin à pole emploi bienvenue ? ©Goodluz/shutterstock.com

Et si Pole emploi ou la CAF versait une prime aux chômeurs pour la Saint Valentin : c’est une fête qui nécessite un resto, un cadeau…ça revient cher d’être en couple. Alors des pétitions vont-elles être lancées pour que le gouvernement finance une prime Saint Valentin de 100 euros pour que tous les couples puissent profiter de cette fête romantique et commerciale. Les célibataires font des économies même si leur vie personnelle est peut être plus tristounette.

A noël il y a la prime de noël, pour la rentrée il y a l’allocation de rentrée scolaire alors pourquoi pas la prime saint valentin pour permettre aux chômeurs en couple d’être épanouis dans leur vie personnelle même si leur vie pro est pas au top car en quête d’un emploi.

Une étude YouGov pour ma-reduc.com révèle via AFP relaxnews que le cadeau est incontournable pour la Saint Valentin 2015 pour 40% des sondés. Les hommes offrent des bijoux 28%, des fleurs à 26% tandis que les femmes un vêtement ou des accessoires de mode à 21%. Même si la prime saint valentin de Pole emploi voit le jour… dans le futur, il y a peu de chance que ça permette d’acheter des bijoux mais un petit resto et des fleurs pourquoi pas !

Et vous quel budget consacrez-vous à la Saint Valentin en tant que demandeur d’emploi ?