La prime de noël 2015 annulée par la CAF et Pole emploi : le gouvernement Valls va-t-il faire des économies sur le dos des plus précaires en supprimant la prime de noël RSA/ASS/AER ?

La prime de noël 2015 annulation ou maintient par VALLS ? a quand l'officialisation ?

La prime de noël 2015 supprimée ou maintenue par VALLS ? a quand l’officialisation ?


Alors que tout le monde attend l’officialisation du versement de la prime de noël 2015 spécial RSA (notamment), de nombreux internautes s’interrogent et se demandent si la prime de noel créée en 1998 est annulée.
Le gouvernement doit faire des économies sans mettre en place des hausses d’impôts, il touche à la taxe d’habitation des résidences secondaires, instaure la modulation des allocations familiales, réforme le congé parental… alors pourquoi pas supprimer la prime de noël (en projet déjà la suppression de la prime pour l’emploi 2016).

François Hollande qui a déjà une très mauvaise côte de popularité, peut-il se permettre de mettre en place une telle mesure impopulaire auprès des français. Comment réagira le PS ?

Le budget de la France est très serré malgré quelques dérapages mais le contexte de crise économique avec plus de 5 millions de demandeurs d’emploi (catégories A, B et C) en France devrait permettre au gouvernement de valider la prime de noël pour décembre 2015.
Un coup de pouce pour la prime de noêl versée par la CAF et Pole Emploi? il y a peu de chance que son montant soit revalorisée si elle n’est pas annulée mais peut être va-t-elle être étendue aux bénéficiaires de l’ARE soit de nombreux chômeurs en catégorie A.