C’est parti le service civique au 1er juin 2015 : tous les jeunes peuvent s’inscrire. Quelles nouveautés? Ce qui change dans le nouveau service civique universel.

Quelles conditions pour le nouveau service civique 2015 ?

Quelles conditions pour le nouveau service civique 2015 ?


On se demandait si le service militaire obligatoire était de retour et bien non François Hollande a annoncé lors e la conférence de presse qu’un nouveau service civique voit le jour au 1er juin 2015. Tout jeune qui demande à effectuer un service civique de 8 mois pourra le faire. Le nombre de places disponibles dans le service civique universel 2015 est augmenté.
Tout jeune de moins de 25 ans qui demande à faire un service civique dès le 1er juin 2015 pourra le faire. L’agence du service civique va être renforcée, les associations, ministères et collectivités vont être mobilisées pour proposer près de 160 000 missions. Inscriptions pour le service civique de juin 2015 sur http://www.service-civique.gouv.fr/

Ce sont les nouveaux emplois jeunes? Quelles rémunérations pour les jeunes pendant ce service civique universel? Plus d’informations dans les prochaines semaines.