Pole emploi étend son offre 100% web pour le suivi des demandeurs d’emploi : fini l’entretien en agence Pole emploi. Comment participer à ce Pole emploi 2.0 où le suivi n’est que sur internet?

Comment choisir l'entretien 100% web Pole emploi? Quelles conditions pour en bénéficier ?

Comment choisir l’entretien 100% web Pole emploi? Quelles conditions pour en bénéficier ?


Sur la base du volontariat, les chômeurs vont pouvoir être suivis par un conseiller Pole emploi exclusivement via du 100% web. La mesure a été testée dans 11 régions de France 2014 et va être étendue à tout l’hexagone dès mars 2015.
Qui peut bénéficier du 100% web Pole emploi? des demandeurs d’emploi autonomes dans leurs recherches d’emploi, ainsi les chômeurs qui sont en accompagnement renforcé ne pourront pas bénéficier de ce dispositif.
Qu’est ce qui est nouveau pour les chômeurs suivis par un conseiller Pole Emploi 100% web : ils ne reçoivent plus de courriers mais des emails, les entretiens se font par webcam, un chat est mis en place pour pouvoir poser des questions rapides à son conseiller, des possibilités de rappel du conseiller sont possibles pour la recherche d’emploi.
Dans les conditions pour avoir le 100% web de Pole emploi : il faut un ordinateur (et pas juste un smartphone ou tablette) et une connexion haut débit.

Que pensez-vous des nouveautés Pole emploi 100% web, est-ce une manière « de gérer le manque de moyens humains à Pole emploi » comme le dénonce le SNU Pole emploi aux Echos. Un conseiller devrait gérer en mode 100% web 100 demandeurs d’emploi en moyenne. Un accompagnement virtuel est-il plus motivant pour chercher du travail ou est-ce au contraire déprimant?