Le chômage oublié par Hollande dans la conférence de presse le 5 janvier 2015 ? Ce qu’il faut retenir de son message pour l’emploi.

Le chômage oublié de la conférence de presse d'hollande du 5 janvier 2015

Le chômage oublié de la conférence de presse d’hollande du 5 janvier 2015


Alors que près de 104 000 chômeurs en plus sont prévus en 2015, Hollande a parlé à peine du chômage lors de la conférence de presse du 5 février 2015. Pourtant c’est la priorité absolue des français. Il a relancé le service civique pour les jeunes de moins de 25 ans mais bon ça ne donne pas spécialement un travail à la sortie des 8 mois de mission.
Lors de la conférence de presse du 05/02/2015, Hollande a estimé qu’il n’y avait pas de montée « inexorable du chômage » et il ferait tout pou éviter la fatalité. Un programme de grande ampleur pour les chômeurs longue durée est présenté lundi 9 février 2015 axé sur l’accompagnement accrû des chômeurs par Pole emploi ou encore une plus grande collaboration avec les régions.
Jean Claude Mailly secrétaire général de FO estime qu’il a peu parlé du chômage car s’il l’avait fait il aurait dû revenir sur sa politique économique et sociale… et il aurait dû se lancer dans une « opération vérité et reconnaître qu’il avait échoué à faire baisser le chômage ».
Il estime que sa politique ne fonctionne pas et qu’il « faudrait redonner du pouvoir d’achat aux français en augmentant les salaires notamment » et mieux cibler les aides aux entreprises.