Demandeur d’emploi faire un microcrédit et créer son entreprise, la solution pour ne plus être chômeur en 2015 à Pole emploi? Comment ça se passe ? Les chiffres sont très intéressants.

Créer son entreprise avec un micro-crédit pour sortir du chômage ?

Créer son entreprise avec un micro-crédit pour sortir du chômage ?


Microcrédit ADIE et création d’entreprise 2015 : le CSA a réalisé une étude montrant que 9 ex-chômeurs sur 10 ayant monté une activité avec un micro-crédit sont toujours en activité après 3 ans. Et la moitié n’ont plus besoin d’aides de l’état.

Le microcrédit ADIE est-elle donc la meilleure solution pour sortir de la précarité ? Sans aller forcément jusque là, le microcrédit entreprise a forcément un rôle à jouer. Chaque accès beaucoup de personnes n’ayant pas accès au crédit classique se tournent vers lui, en particuliers les seniors. Pour créer une société, le montant microcrédit ADI en 2015 va jusqu’à 10.000€ (pour le lancement de la société) et le montant du micro crédit peut être de 3000 euros si c’est personnel par exemple pour faire réparer sa voiture qui permet d’aller au travail.
L’Adie, association leader sur le domaine, insiste sur le fait que ce n’est pas uniquement l’accès à un financement, mais aussi le suivi et l’accompagnement, qui font le succès des activités créées par ce biais. Et veut aller encore plus loin : citée dans Le Figaro, la présidente souhaite qu’il y ait 24.000 microcrédits distribués chaque année (contre environ 16.000 actuellement, dont 13.400 pour la création d’entreprise). Et toujours pour accompagner et aller plus loin, il existe aussi maintenant la micro-assurance disponible partout après 2 ans de test chez Axa et la Macif.