Louer sa maison ou son appartement même HLM pour un tournage en 2015 c’est très recherché et ça rapporte plein d’argent et permet d’arrondir les fins de mois. La location d’un lieu une bonne astuce !

Quels sites internet pour louer sa maison pour tournage d'un film ou d'une publicité ?  / ©Gorilla/shutterstock.com

Quels sites internet pour louer sa maison pour tournage d’un film ou d’une publicité ? / ©Gorilla/shutterstock.com


Pour arrondir les fins de mois quand on est chômage, il y a le travail à domicile mais aussi des bons plans comme louer sa maison pour un tournage de film. Une journée de tournage combien ça rapporte? jusqu’à 1500 euros net au propriétaire.
Nicolas Courson de 20000 lieux explique dans Le Parisien « Des appartement haussmanniens, des lofts avec des vues incroyables et des maisons d’architecte, on en a énormément. En revanche des HLM et des pavillons de banlieue, on en a peu ».
Parmi les caractéristiques principales qu’il recherche c’est un logement proche de Paris (max 50km), une pièce principale de 30 à 40m2, un accès aisé aisé pour s’y rende.
Quelles bonnes adresses pour proposer votre logement pour un tournage?

– Le site 20 000 lieux qui propose d’inscrire son logement pour un tournage de série, film ou encore pour une séance photo. http://www.20000lieux.com/

– Le site Mire Décors naturels http://www.miresparis.com/ qui proposent des lieux parfait pour des prises de vues photographiques ou le tournage de fils. Les inscriptions peuvent se faire en ligne.

– Le site Cinedecors qui propose aux propriétaires d’inscrire leur lieu (ça marche pour France, Belgique, Suisse notamment…) http://www.cinedecors.fr/fr . Maison, loft, gîtes, bureaux, apparts, châteaux sont les bienvenus.

Pour info la location du château de Versailles pour le tournage d’un film, série, publicité dont de 10 000 euros pou l’extérieur et 15 000 euros pour l’intérieur (tarif à la journée).