Les prévisions météo à long terme pour l’année 2015 s’affinent, avec des prévisions saisonnières pour la fin de l’hiver, le printemps (avril-mai et ses ponts), l’été (la météo des mois de juillet et août sont très importants pour les vacanciers) et l’automne (été indien en 2015?).

Prévisions saisonnières année 2015 (printemps/été/hiver) : quelle météo cette année pour les vacances ?

Prévisions saisonnières année 2015 (printemps/été/hiver) : quelle météo cette année pour les vacances ?


Dans le domaine des prévisions météo saisonnières pour 2015, tout n’est pas encore fiable à 100% : les scientifiques préparent des modèles, les étudient, mais il faudra encore des années avec que les prévisions météo soient justes dans une majorité des cas.
Les prévisions saisonnières de météo se font principalement sur les modèles européens et américains, et bonne nouvelle, ils semblent plutôt converger cette année.
Pour les prévisions météo printemps 2015 et les prévisions météo été 2015 (canicule, chaleur, orages qu’est ce qui est prévu?) , après un hiver où les températures devraient être, selon un synthèse de La Chaîne Météo, « dans les moyennes », on aura un mois de mars très frais, avec à partir de mai un temps correspondant plus à la saison. Quelques problèmes se sécheresse sont ainsi à prévoir côté méditerranée.
Aujourd’hui, la fiabilité de ces prévisions météo saisonnières 2015 est estimée à 60% donc elles sont peu fiables mais à longue échéance c’est juste une tendance, il faut surveiller les mises à jour. On ne prévoit pas vraiment ses vacances d’été ou pour les ponts du mois de mai en fonction des prévisions saisonnières de la météo mais à n’en pas douter ça nous influence un peu.

==> Les prévisions météo pour l’hiver 2015-2016 : de la pluie et de la douceur ?