Nouvelle polémique sur les chômeurs avec un élu UMP Daniel Gachet qui estime qu’ils n’ont que ça à faire que marcher pour leur agence Pole emploi notamment.

Dérapage UMP face aux chômeurs de Luçon : ils peuvent marcher ça leur fait du bien ?

Dérapage UMP face aux chômeurs de Luçon : ils peuvent marcher ça leur fait du bien ? / Capture écran


Le scandale touche les chômeurs de Luçon en Vendée, en effet un élu UMP 2nd adjoint du maire a eu des propos assez durs lors d’un conseil municipal. « Le manque d’implantation de services publics en périphérie de la ville, et notamment Pôle emploi » était soulevé et il a répondu qu’ils pouvaient marcher un peu puis ajoutant « Ça leur fait du bien. Ils n’ont que ça à faire ». Les propos ont été jugés scandaleux par la gauche et l’opposition a expliqué au Figaro « Un responsable public ne peut tenir des propos aussi humiliants, dans le secteur de Vendée le plus touché par le chômage ».

Voir la vidéo du conseil municipal de Luçon qui a été diffusé par Télé Luçon Sud Vendée et où on peut voir le dérapage de l’élu UMP :

Alors les problèmes de fréquence de transport un vrai problème pour la ville qui engendre un problème de mobilité pour les chômeurs ! Et vous comprenez vous que Daniel Gachet tienne de tels propos? Etait-ce de l’humour? mais bon ça fait pas vraiment rire !