Nouveau calendrier scolaire 2015-2016 avec de nouvelles zones de vacances A, B et C : du changement en raison de la réforme territoriale notamment.

Le nouveau calendrier des vacances scolaires 2015-2016 (nouvelles zones de vacances )

Le nouveau calendrier des vacances scolaires 2015-2016 (nouvelles zones de vacances )



Najat Vallaud Belkacem
la ministre de l’éducation a confirmé un nouveau calendrier de vacances scolaires avec de nouvelles zones. Ce nouveau zonage va impliquer de redécouper autrement les vacances scolaires. La ministre a expliqué sur France Inter dans la matinale de Patrick Cohen : « Le fait qu’on ait une réforme territoriale qui divise par deux le nombre de régions, ça va mettre dans la même région des territoires qui, auparavant, relevaient de zones de vacances différentes » (exemple : Limousin, Aquitaine ou encore Poitou Charentes).

Elle poursuit « Cela veut dire qu’il y a un calendrier, de manière générale, sur l’année scolaire qui est à revoir, qui intégrera d’ailleurs d’autres réflexions comme celle des vacances de printemps, sur lesquelles les élus de la montagne ont régulièrement évoqué des contraintes nombreuses de calendrier, y compris pour l’activité des stations de ski ».
La date du calendrier avec les nouvelles zones et dates de vacances pour la rentrée 2015-2016 sera connu d’ici le printemps 2015 (voir aussi le problème de la date de la rentrée scolaire 2015 qui risque de changer).

Mise à jour importante
Les dates du calendrier 2015-2016 avec les nouvelles zones et dates de vacances, le pont de l’ascension généralisé mais aussi date de rentrée 2015 et date des grandes vacances 2016.