Nouveautés accueil Pole Emploi et inscription en 2015 : plus d’efficacité afin de faire face à l’afflux de 15000 nouveaux chômeurs chaque mois.

Inscription pole emploi via internet et nouveaux horaires : ce qui change / Crédit photo Pole emploi

Inscription pole emploi via internet et nouveaux horaires : ce qui change / Crédit photo Pole emploi

Pole emploi veut réorganiser Pole emploi en 2015 : ainsi l’accueil et les amplitudes horaires des agences Pole emploi vont changer. (voir les horaires des agences Pole emploi à Paris et en Province)
La direction Pole emploi explique comme le souligne Le parisien : « Il y aura plus de dématérialisation des démarches d’inscription pour libérer les agents et favoriser le suivi ».
11 régions de France vont tester les nouveautés Pole emploi côté inscriptions et accueil. Un bilan est prévu à la fin du 1er semestre 2015.
A noter qu’avec la mise en place du Plan Rebsamen pour les chômeurs de longue durée, Pol emploi lance un appel d’offres pour sous-traiter le suivi des chômeurs : « Cela concernera les chômeurs de longue durée les moins éloignés de l’emploi, ceux qui sont au chômage depuis 1 an, les agents s’occuperont des cas les plus difficiles ». Voir la mise en place de l’email des conseillers Pole emploi qui devient obligatoire.