Pole emploi et le mail du conseiller Pole emploi obligatoire en 2015 : la nouveauté pour plus de proximité dans la recherche d’emploi. Et le Pole emploi Store arrive.

Adresse email des conseillers Pole emploi : contact privilégié.

Adresse email des conseillers Pole emploi : contact privilégié. Crédit photo Pole emploi


Pole emploi en pleine réorganisation en 2015 avec de nouveaux horaires et modalités pour l’inscription à Pole emploi mais pas que…En effet Jean Bassères veut accélérer la dématérialisation. Ainsi, chaque conseiller Pole emploi doit donner son adresse email aux demandeurs d’emploi dont il s’occupe « afin de leur répondre dans un délai raisonnable ». Une bonne nouvelle car c’est plus rapide et plus simple pour chômeurs et conseillers de se parler par email que de se déplacer en agence et attendre de longues minutes.

A noter que dans les nouveautés 2015 de Pole emploi, Pole emploi va lancer son Pole emploi Store avec des applications qui se veulent innovantes Mooc ou encore serious game. Ce sont les geeks qui vont être contents mais pas sûrs que ça apporte grand chose. Pole emploi va ensuite mesurer le taux de retour à l’emploi et à la satisfaction.

La mise à disposition de l’adresse email des conseillers Pole emploi est une excellente avancée de Pole emploi : les chômeurs auront des réponses rapides concernant leur dossier, leur paiement des allocations ou encore des soucis rencontrés dans la recherche d’emploi.