Des embauches Renault en 2015 : 1000 personnes vont être recrutées en France cette année chez le constructeur automobile. Quels postes ? Comment postuler chez Renault ?

La voiture électrique, un vecteur d'embauche chez Renault en 2015 ? / ©-Markus- /Shutterstock.com

La voiture électrique, un vecteur d’embauche chez Renault en 2015 ? / ©-Markus- /Shutterstock.com


Du recrutement chez Renault en 2015 avec des CDI : suite aux bénéfices de l’année dernière, Renault a maintenant chiffré son objectif d’emploi pour l’année 2015. Et c’est pas moins de 1000 personnes qui vont être recrutées !
L’annonce est en fait la suite logique des accords conclus en 2013, où l’objectif de production de 710.000 véhicules par an en France a été fixé. En 2012, c’est 530.000 véhicules qui avaient été produits. En échange d’une modération salariale, les cinq sites industriels de Renault ont donc été maintenus, et il y a maintenant logiquement une augmentation du nombre de travailleurs pour arriver à produire plus.
L’annonce d’embauches Renault 2015 est une excellente nouvelle pour tout le monde, et ressemble à une démonstration d’un dialogue social qui fonctionne. Espérons que beaucoup de personnes trouveront du travail !
Les offres d’emploi Renault 2015 sont disponibles sur leurs sites, et sont mises en ligne au fur et à mesure : il faut donc le consulter régulièrement. On trouve aujourd’hui sur le site https://renault.taleo.net/careersection/2/moresearch.ftl?lang=fr_FR une trentaine d’annonces diverses : spécialiste fonderie, comptable, designer, manager, juriste… et chargé de recrutement ! Les salaires sont en fonction du poste. Voir la journée de l’emploi twitter #VotreJob une bonne occasion de trouver un emploi.