Comment se faire rembourser les péages des autoroutes (ticket de péage) grâce à l’action collective 2015 : les usagers ont décidé de se faire rembourser une partie des tickets de péage.

Comment faire pour se faire rembourser son ticket de péage avec l'action collective 2015 ?

Le remboursement de son ticket de péage avec l’action collective 2015 les modalités et conditions / Capture écran


Corinne Lepage avocate qui coordonne l’action collective du remboursement des tickets d’autoroutes explique dans le Parisien « Les usagers peuvent se prévaloir de ce que dit la Cour des comptes (augmentation supérieure à l’inflation + « rapport de force plus favorable aux concessionnaires qu’aux pouvoirs publics » dans le rapport de 2013 ndlr) pour réclamer une indemnité. (…) Le but est d’exiger des sociétés d’autoroutes le juste prix du ticket de péage. Selon nos estimations le tarif actuel est d’au moins 20% supérieur à ce qu’il devrait être. »

Comment faire la demande de remboursement du prix du ticket des péages?
– Il faut remplir le formulaire sur le site www.actioncivile.com et demander 20% de remboursement
– Il faut avoir emprunter les autoroutes A1 (Paris-Lille), A6 (Paris-Lyon), A7 (Lyon-Aix en Provence), A9 (Montpellier-Le Perthus) ou A13 (Paris-Caen sur les 5 dernières années.
– Il faut avoir les tickets de péage comm justficatif (Jérémy Oinino le président d’Action Civile explique « les personnes peuvent scanner un ticket de péage, un relevé de péage ou encore des lignes d’un relevé de compte montrant qu’elles ont payé pour passager au péage ».)
– Le délai pour rejoindre l’action collective est jusqu’en juin 2015.

Corinne Lepage explique qu’elle espère rassembler plusieurs dizaines de milliers de demandes peut être jusqu’à 50000 afin de modifier le rapport de force en faveur des usagers. Elle mène cette action en tant que femme politique et de façon bénévole. Allez vous tenter le remboursement des péages d’autoroutes de manière partielle?