Nouvelle mutuelle de santé LML -Lamedecinelibre-: une complémentaire santé gagnant gagnant du côté médecins et patients. Quel taux de remboursement? Quel prix pour l’assuré?

Avis et commentaires sur la mutuelle LML : vous en pensez quoi côté tarifs et remboursements ?

Avis et commentaires sur la mutuelle LML : vous en pensez quoi côté tarifs et remboursements ?


La médecine libre est une mutuelle désormais crée par des médecins qui prend en compte la qualité des soins, les compléments d’honoraires des praticiens. Pas de délai de carence avec la mutuelle Lamedecinelibre (LML), de plus on a une prise en charge du ticket modérateur, des médicaments remboursables quelle que soit la vignette, l’audioprothèse remboursée à hauteur de 800 euros.
Selon l’âge, la lieu de résidence, le prix de la complémentaire santé LML / Lamedecinelibre tourne autour de 20 euros comme l’explique Le Parisien.
Une autre offre proposées autour de 120 euros pour une personne d’une quarantaine d’années sur Paris qui ne déboursera rien de sa poche (l’opération de la cataracte remboursée jusqu’à 1086 euros, les dépassements d’honoraires des chirurgiens / anesthésistes remboursés à 300% en plus du tarif sécu).
Parmi les petits plus de cette offre lamedecinelibre c’est que c’est un contrat responsabilisant et qui axe sur la fidélité : Une couronne remboursée 500 euros la 1ère année mais au bout de 5 ans ce sera 2500 euros.

Sur le site www.lamedecinelibre.com, on a l’offre de base et l’offre renforcée avec une option optique et une option dentaire : le devis peut se faire en ligne gratuitement.
La complémentaire santé la médecine libre a de vrais avantages, elle comptait avoir 1000 adhérents d’ici fin 2014 et 100 000 fin 2016. Elle devrait arriver en entreprises courant 2015.
A n’en pas douter de plus en plus de mutuelles santé en contrat « non responsables » vont voir le jour et malheureusement vont diviser les français, ceux qui ont les moyens paieront une complémentaire chère et les autres se contenteront du minimum. Espérons que de tels contrats se développent de plus en plus avec des tarifs abordables. Si vous utilisez la mutuelle santé LML, donnez votre avis.

LML est solidaire par exemple de la grève des médecins, sur facebook on peut lire « Nous sommes LA SEULE complémentaire à soutenir la grève des médecins. La Médecine Libre est votre alliée dans le monde des mutuelles et assurances ! Non au tiers payant généralisé, non à l’encadrement des contrats responsables, non à la fin de la liberté d’installation !Bref, Non à la loi de santé, cette loi n’est pas négociable ».