Financement participatif pour l’immobilier les avis sur Crowdimo le petit dernier qui propose aux ménages d’investir dans l’immobilier moyennant 1000 euros minimum.

Avis et commentaires crowdimo et l'investissement immobilier

Avis et commentaires crowdimo et l’investissement immobilier


Le financement participatif existe notamment dans la chanson, les innovations des entreprises et bien désormais c’est ans l’immobilier. Il existe Hipipipimmo ou encore Crowdimo Invest. Ce petit dernier propose l’achat de parts de locaux commerciaux ou encore de l’investissement dans le locatif. La rentabilité est intéressante pour Crowdimo car ça serait supérieur au livret A avec une rentabilité de 4 à 10%.
3 types de placements sont proposés chez Crowdimo :
– l’investissement à court terme de 1 à 3 ans sur des bâtiments qui dès leur rénovation effectuée sont re-vendus
– l’investissement à long terme de 5 à 9 ans sur des logements à long terme.
– l’investissement à très long terme est proposé c’est le viager

Le rendement est très intéressant puisqu’il provient soit de la plue-value des locaux, soit des loyers …On peut consulter ses gains en temps réel.
Mais tout n’est pas rose car Crowdimo prélève des frais mais quel montant? 10% de la plus-value en cas de revente et 3,5% du montant investi pour la gestion locative.

L’un des co-fondateurs de Crowdimo http://www.crowdimo.fr/, Yoni Botbol explique dans Le Parisien que le site veut « démocratiser l’investissement immobilier, placement préféré des français mais où les prix sont élevés et les démarches longues et fastidieuses ».