Complémentaire santé obligatoire en entreprises au 1er janvier 2016 : du changement pour les patrons mais aussi pour les salariés.

Complémentaire santé en entreprise obligatoires en 2016 /  Crédit photo Alexander Raths / shutterstock.com

Complémentaire santé en entreprise obligatoires en 2016 / Crédit photo Alexander Raths / shutterstock.com


Les mutuelles santé en vraie mutation dès le 1er janvier 2016 car toutes entreprises même les plus petites vont devoir proposer une mutuelle santé à ses salariés.
Le problème c’est que beaucoup d’employés ont déjà une complémentaire santé individuelle, ils vont devoir la résilier.
Guillaume Sarkozy président du groupe Malakoff Frederic confie dans la Tribune à la Tribune qu’une vraie guerre des prix va être lancée entre les mutuelles. Il explique « la bagarre ne fait que commencer entre les acteurs qui veulent conserver leur place et ceux qui veulent prendre des parts de marché. La guerre des prix se profile, notamment sur le contrat de base. Les prix sont extrêmement faibles ».
Que pensez-vous faire si la complémentaire santé obligatoire ne vous convient pas (pas chère certes mais vous couvre mal pour l’optique ou le dentaire)? Allez vous garder une mutuelle santé perso à côté ou vous vous contenterez de la couverture santé proposée par l’entreprise ? Voir la nouvelle mutuelle santé LML où le patient est gagnant pour les remboursements côté dépassements d’honoraires etc…