Après Emmanuel Macron, Benoit Hamon se lance chez Bourdin dans la phrase Si j’étais chômeur sur BFMTV et RMC. Est-il plus proche des demandeurs d’emploi ?

Benoit Hamon  chez Bourdin le 19/02/2015 et le Si j'étais chômeur

Benoit Hamon chez Bourdin le 19/02/2015 et le Si j’étais chômeur / Vos avis

La phrase d’Emmanuel Macron sur les chômeurs a fait débat, Jean Jacques Bourdin a décidé de poser la question à Benoit Hamon sur BFMTV/RMC (ancien ministre de l’éducation et frondeur, il aurait pas voté la loi Macron) et ce dernier a répondu le 19 février 2015: « Si j’étais chômeur aujourd’hui, j’attendrais aussi de ceux qui dirigent ce pays, non qu’ils m’assistent, mais qu’ils m’accompagnent ». A n’en pas douter cette phrase va beaucoup plus plaire aux chômeurs qui souhaitent avant tout de l’aide, de l’accompagnement dans la recherche d’un emploi ou même dans les démarches.
Au sein du PS on voit que les politiciens ne réagissent pas pareil au niveau du chômage, Benoit Hamon veut que les inégalités et le chômage soient réduits et ce que fait François Hollande avec sa politique économique ne lui semble pas la bonne méthode. Vidéo à venir.