Les avis sur la nouvelle prime d’activité 2016 qui va faire office de RSA activité et PPE. Qu’en pense les associations des plus précaires ?

Limites de la prime d'activité 2016 qui est perdant ? / ©gpointstudio/shutterstock.com

Limites de la prime d’activité 2016 qui est perdant ? / ©gpointstudio/shutterstock.com


Le gouvernement a tranché la prime pour l’emploi 2016 sera supprimé tout comme le RSA activité. Les bénéficiaires auront une nouvelle prime d’activité (c’est son nom) versée mensuellement si les revenus ne dépassent pas 1,2 smic. Une actualisation trimestrielle sera nécessaire.
Après une réunion de travail avec les ministres, associations ou encore François Chérèque chargé du suivi du plan pauvreté, le collectif Alerte qui regroupe de nombreuses associations dont Emmaus explique qu’au fond la prime d’activité va ressembler d’assez près au RSA activité avec sans doute une complexité assez similaire ». Du coup les associations ont peut que le taux de recours ne progresse pas. Il faut savoir que le RSA activité peu de monde le demande, seul 1/3 des personnes qui y ont droit le touchent.
La bonne nouvelle pour le collectif Alerte c’est que la prime d’activité 2016 bénéficiera aux jeunes de 18 à 25 ans.
A noter que de nouvelles annonce du plan de pauvreté 2015 seront annoncées par Manuel Valls le 3 mars 2015 (parlera-t-on de la suppression de l’ASS ?)